Guide de déploiement d'applications FormPublisher

IBM WebSphere

L'usage de WebSphere suppose ici l'utilisation de la JVM d'IBM en production, FormPublisher pouvant générer des applications à partir de la JVM de Sun.

Le déploiement sous WebSphere d'applications produites par FormPublisher demande l'empaquetage des ".war" dans des ".ear". La production de ces ".ear" n'est pas du ressort de FormPublisher mais des outils spécifiques WebSphere d'IBM.

La variable user.home doit pointer un dossier home de l'utilisateur faisant fonctionner le node de déploiement. Dans ce dossier home, placer à l'ordinaire un dossier ".jway" contenant le fichier formPublisherConfig.properties.

Le ".ear" doit contenir une configuration spécifique du classloader pour garantir un chargement des classes isofonctionnel entre la JVM Sun-Oracle et la JVM IBM : utiliser l'approche PARENT_LAST pour favoriser les bibliothèques locales à la webapp (empaquetées par FormPublisher) par rapport à celles fournies par l'environnement (WebSphere ou JVM IBM). Enfin, spécifier l'usage d'un classloader par application.

En ce qui concerne la configuration des logs, FormPublisher utilise java.util.logging tout comme WebSphere. Il est donc possible de les configurer notamment à travers la console du serveur WebSphere. A priori, il faut désactiver la configuration des logs dans le WAR produit par FormPublisher dans le fichier logging.properties présent dans le jar FactoryDeploy.jar.

Exemple de déploiement : WebSphere Application Server 7 sur Suse Linux sur Amazon EC2.


Présentation

 

Coordonnées de l'organisation

 

J-Way Luxembourg+352 54 22 23http://www.jway.lu